Return to site

Quand Nino Ferrer rencontre Ace Ventura

Voici l’histoire de Mirza, premier service mobile d’alerte et de recherche solidaire des animaux perdus.

Le chanteur

“Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la. Où est donc passé ce chien. Je le cherche partout. Où est donc passé ce chien. Il va me rendre fou”. Les paroles de la chanson de Nino Ferrer raisonnent en chacun de nous depuis 50 ans. Parce que c’est drôle et populaire ? Oui. Parce que cette situation nous est tous arrivée au moins une fois ? Oui, oui et encore oui. Mirza est le refrain universel des propriétaires d’animaux. On la chante tous au moins une fois par semaine lorsque notre Mirza a décidé de prendre la poudre d’escampette.

C’est une situation qui provoque parfois une petite colère, souvent une perte de temps, mais l’issue est positive dans 99% des cas. Pourtant, la réalité des chiffres nous pousse à nous poser les bonnes questions et à essayer de “révolutionner” les outils, et notamment notre bonne vieille affiche collée à la boulangerie lorsque Mirza disparait plus de 24h.

Aux Etats-Unis, ce sont près de 10M d’animaux qui sont perdus chaque année. En France, ce nombre atteint les 100 000 pour la seule catégorie des chiens. Mirza est une histoire quotidienne et universelle qui se repète inlassablement, encore et encore.

"Aux Etats-Unis, ce sont près de 10M d’animaux qui sont perdus chaque année."
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK